C'est ici qu'il faut poser vos questions et aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, les membres de la communauté qui peuvent vous éclairer le feront sûrement.

Aspects juridiques - sécu

déc.
29

SPONDYLOLISTHESIS ET MALADIE PROFESSIONNELLE

• Par gil307 le
  • Dernière réponse ajoutée
Bonjour, je suis atteint d'un spondy depuis maintenant une année. Après plusieurs traitements dont inflitrations, thermos... j'ai été opéré en décembre dernier. J'ai une activité professionnelle physique et le chirurgien m'a informé que la reprise de celle-ci serait plus que compliquée (nombreuses manutentions dans le cadre de mon travail qui de surcroît s'effectue debout). Après plusieurs RDV avec le médecin du travail et le CARSAT, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été pu être reconnus en ...
juin
21

BESOIN DE VOTRE AIDE !

• Par eaufraiche le
bonjour à tous :-) j'ai fait une demande via mon doc, qui n'est pas très actif de ce côté là, c'est le moins qu'on puisse dire puisqu'en 2 ans et demi, il n'y RIEN demandé pour moi qui ignorait tout, j'en ai appris pas mal sur une discussions menée par nanou, km.evange,beavexin, sur la prise en charge à 100 % du spondylo, j'ai donc fait la demande via mon médecin, et ce midi, désespoir : "l'affection dont je souffre ne correspond pas aux critères d'admission" (en gros des 30 maladies ...
mai
27

conseil pour arrêt de travail de plus de 90 jours

• Par nanou1729 le
Je tiens à donner quelques conseils qui m'ont été utilies suite à mon arrêt maladie. Avant d'être en invalidité j'ai passé 3 ans en arrêt de travail. Il faut savoir que si vous avez des emprunts que ce soit sur un véhicule, ou sur une maison ou autre d'ailleurs, vous avez dû souscrire une assurance incapacité, invalidité décès. Dans ce cas, n'hésitez pas à en "profiter". Et oui, je vous donne un exemple, vous avez acheté un véhicule et vous avez un prêt de 420 euros par mois,vous avez souscrit une ...
avr.
12

spondylo et métier de sapeur pompier

• Par skal81 le
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, j'ai des interrogation, petite explication de mon cas. Ca fais aujourd hui 3 mois que je suis en arrêt suite à une sciatique du a un spondylo en L5, S1 au grade 1. J'ai eu ces douleurs lors d'une seances de sport pendant ma garde car je suis sapeur pompier, Douleur insupportable, perte de sensibilité au niveau du pied et perte de motricité au niveau des releveurs, j'ai été directement évacué au urgence et direct en neuro-chir. 1 semaine d'hospitalisation ...
mars
27

taux d invalidité

• Par leeloup le
Bonjour a tous, J aimerais savoir si certains d entres vous ont fait des demarches pour passer en invalidité et etre reconnu comme travailleur handicapé.Et si oui a combien de pourcentage votre invalidité a été pprise en compte? merci
janv.
17

dos qui craque apres intervention

• Par leeloup le
Bonjour a tous, j ai été opéré le 16/12/11 d une arthrodese l3/s1,plus greffe osseuse.Depuis je ressens des sortes de petits craquements mais depuis 1 semaine c est de pire en pire,a chaque pas,je ressens comme un mouvement au niveau du dos et ça craque,j ai l impression que ce mouvement est de plus en plus ample,ce n est pas douloureus,c est juste bizarre et genant.Je ne sais pas si c est normal,s il faut le temps que le materiel trouve sa place ....est ce que quelqu un d entre vous a deja resenti ...
avr.
24

Plus on est dans la mouise, plus on doit se démerder tout seul...

• Par lepoissonentrop le
Du moins, c'est l'impression que j'ai... Cela fait plusieurs années maintenant que je galère. J'ai passé 3 ans à la maison, durant lesquelles j'ai été opérée deux fois. De plus j'étais au chomage, donc difficile de reprendre le boulot... Un dossier avait été déposé à la MDPH et j'ai obetnu un statut de travailleur handicapé "en vue de m'aidé au retour et au maintien à l'emploi", mais sans taux et sans autre aide. Lorsque j'ai repris mes démarches de recherche d'emploi, le Pole Emploi m'a adressé ...
févr.
25

spondylolisthésie et l'arrêt de travail

• Par dosainte le
Bonjour a tous, j'ai une spondylolisthésie genetique de grade 2-3 ( à l'étage L3-L4 petite discopathie protrusive médiane sans hernie discale, à l'étage L4-L5 discopathie protrusive foraminale droite et à l'étage L5-S1 spondylolisthésie sur lyse isthmique bilatérale. une discopathie dégénérative avec disque de faible épaisseur protrus sans hernie discale.et réduction du calibre osseux des foramens droit et gauche. Mais depuis quelques années (4 ans environ) je souffre de sciatiques continues. ...
Connexion
Création d'un membre
Création d'un espace
Inscription à une communauté