Après 12 années d'existence, la plate-forme grand public d'affinitiz n'a pas pu atteindre l'équilibre financier et va malheureusement fermer ses portes le 30 avril 2014. Pour plus d'information, merci de vous référer à cet article de blog.
févr.
5

Efficacité comparée d'un compte Twitter et d'une page fan Facebook

  • Par emeric le
    (mis à jour le )
  • Dernier commentaire ajouté

La marque américaine de T-shirt personnalisés Threadless est très active sur le web social. Sa page Fans sur Facebook compte 102.000 fans et son compte Twitter est suivi par près de 1.500.000 de personnes. Les chiffres sont impressionants.


La marque a récemment lancé un concours visant à proposer des réalisation en tricot et crochet représentant les visuels de certains de ses T-shirt. Le but du concours est de faire appel à la créativité de l'audience. Le site du concours qui est visible ici a été promu à la fois sur le compte Twitter et la page fans de la marque. Les résultats sont très intéressants.


24H après la publication sur le compte Twitter et la page fans Facebook, le "taux de clic" vers le site présentant ce concours est de 1,08% (1.110 visiteurs sur 102.000 fans) depuis la page de fans Facebook et de 0,04% (232 visiteurs sur 1.500.000 followers) depuis Twitter.


Les chiffres parlent d'eux-même. Pour promouvoir un service, un événement ou un nouveau produit, Facebook 1, Twitter 0. CQFD.


Cela confirme ma position sur l'usage de Twitter, pour autre chose que de la diffusion d'offres promotionnelles alléchantes ou de contenu à valeur ajoutée vers une cible de niche, son usage n'a pas beaucoup de sens pour les marques.


(voir l'article complet sur le sujet)


0 commentaire

Connexion
Création d'un membre
Création d'un espace
Inscription à une communauté
Partage d'une publication
Modification d'une publication
Suppression d'une publication
Suivi des modifications d'une publication
Suivi des modifications d'un commentaire
Ajout d'un commentaire
Réponse à un commentaire