Après 12 années d'existence, la plate-forme grand public d'affinitiz n'a pas pu atteindre l'équilibre financier et va malheureusement fermer ses portes le 30 avril 2014. Pour plus d'information, merci de vous référer à cet article de blog.
déc.
20
5
votes

La filiere Genie Industrielle et maintenance reste t'elle incomprise du secteur industriel dans le Sub Sahara en Afrique?

  • Par roger_njoh le
  • Dernier commentaire ajouté

Le Cameroun est passe a la faculte du Genie industriel Universite de Douala sous le controle du Dr Nzemgwa ancien Directeur Adjoint de l'IUT Universite de Douala apres l'ouverture d'un cycle plein de Genie indsutriel a l'Ecole National Polytechnique de Yaounde Cameroun et a L'INSAI Universite de Ngaoundere alors qu'il reste encore impossible de mettre sur pied une assocation nationale des ingenieurs de maintenance au Cameroun.


Les anciens etudiants du Genie indsutriel et maintenance restes sans emploi?

Des responsables de ce departement doivent etre touches a mon avis et les anciens etudiants de GIM IUT Universite de Douala veulent discuter avec Mr Eugene Desire Efaga.


Pourquoi le regroupement des anciens reste impossible.


Roger Njoh Njoh

Ancien Etudiant IUT - UD

Former President Club Maintenance IUT - UD

Quality Engineer - Contractor ZF Lemforder Solihull England

Member AFIM



4 commentaires

Acim Website

  • Par eteme le

A titre d'information il existe une association d'ingenieur de maintenance au cameroun, mais je ne sais pas comment elle fonctionne.

le site de cette association est http://www.acimnet.org/

Je compte ttout de meme prendre contact avec les le responsable du club maintenance de l'IUT afin de faire connaitre le site, ou alors avoir la possibilite de mettre des affiches a l'IUT.


Merci pour les infos

  • Par roger_njoh le

Merci pour les informations Eteme et je jette un coup d'oeil sur le site.

Est ce que les gars bossent sur facebook?

Une fois de plus Bonne et Heureuse Annee 2009.

Roger


Maintenancier

  • Par Eugène MOUNGOLE le

Salut

je viens juste de découvrir le commentaire que tu fais sur notre filière car ancien étudiant GIM de l'iut de dla, justement le constat que tu fais n'est pas loin de ce que ns imaginons deja a notre niveau, après le départ ensuite le déces de du Dr EFAGA (Paix a son Âme) on a l'impression que les formés en maintenance de l'IUT son perdu et n'ont même pas une tribune d'expression ou un regroupement digne de ce noM . c'est pr cela que ns sommes entrain d'envisager quelque choses de ce genre.

en passant salutation a Mr ETEME qui ne rate pas d'occasion pr faire entendre ou promouvoir ce genre d'initiative


MAINTOHHHHHHHHHHHH !


OHHHHHHHHHHHHHHHHH !


emoungole@yahoo.fr


C'est à nous anciens de réhausser l'image de la filiere

  • Par georgesnanga le

Je crois de ma part qu'il est de notre devoir de travailler pour promouvoir notre filière auprès des entreprises pour qu'ils sentent le besoin de la maintenance en Afrique.

Nos enseignants ont participé à ns fournir une formation de qualité, on trouve par exemple des jeunes étudiants de la filière qui se retrouve sans stage. Merci pour ce que faites déjà Mr ETEME .


Connexion
Création d'un membre
Création d'un espace
Inscription à une communauté
Partage d'une publication
Modification d'une publication
Suppression d'une publication
Suivi des modifications d'une publication
Suivi des modifications d'un commentaire
Ajout d'un commentaire
Réponse à un commentaire